La longueur du pénis est la notion qui influence énormément la perception de soi et de sa sexualité chez l’homme. Ainsi, il existe plusieurs idées concernant la taille saine du pénis mais ces réflexions restent souvent infondées et dans la plupart des cas elles sont trompeuses. Pourtant ce sujet a beaucoup d’impact sur la qualité générale de vie des hommes. Donc y a-t-il une seule réponse à la question de la taille parfaite du pénis?
Est-ce que la taille du sexe masculin influence la santé psychologique?
La satisfaction génitale masculine est un aspect important de la santé psychosociale. Une faible satisfaction génitale est associée à une diminution de l’activité sexuelle et des problèmes psychologiques tels que l’anxiété ou la dépression.
Une enquête représentative a été menée à l’échelle nationale auprès d’adultes non institutionnalisés âgés de 18 à 65 ans résidant aux États-Unis. Au total, 4198 hommes ont répondu à l’enquête. Les hommes ont déclaré la plus grande satisfaction avec la forme de leur gland (64%), la plus faible satisfaction avec la longueur de leur taille de pénis flasque (27%) et la neutralité avec l’odeur de leurs organes génitaux (44%). Aucune caractéristique démographique (âge, race, orientation sexuelle, éducation, localisation et revenu) n’était significativement associée à l’insatisfaction génitale.
Les hommes insatisfaits de leurs parties génitales étaient moins susceptibles de déclarer être sexuellement actifs (73,5%) que ceux qui étaient satisfaits (86,3%). Les rapports sexuels vaginaux pénétrants (85,2 contre 89,5%) et les rapports sexuels oraux réceptifs (61,0 contre 66,2%) ont été moins signalés par les hommes insatisfaits. Dans l’ensemble, la plupart des hommes américains étaient satisfaits de leurs parties génitales, cependant, un sous-ensemble (14%) fait état d’une faible satisfaction génitale, qui incluait des hommes de tous âges, races et groupes socioéconomiques.

Soyez prêt pour des rapports sexuels plus longs et réguliers
Ces préoccupations peuvent provoquer une détresse importante même chez les hommes avec un pénis de taille normale, une condition connue sous le nom d’anxiété du petit pénis. Lorsque cette condition présente une préoccupation concernant la taille du pénis pendant au moins 1 heure par jour, souvent avec répétition des comportements tels que le contrôle et une détresse ou une déficience importante, cela est défini comme un trouble dysmorphique corporel ou, plus spécifiquement, un trouble dysmorphique du pénis. Notamment, le trouble dysmorphique du pénis est associé à des taux élevés d’hospitalisation psychiatrique et de tentative de suicide.
La longueur du pénis et son impact sur la confiance en soi
Les médias assimilent la taille du pénis d’un homme à son pouvoir et à sa masculinité. Les opinions sur la taille du pénis ont été évaluées dans une enquête Internet auprès de 52 031 hommes et femmes hétérosexuels.
Selon cette étude, 12% des hommes ont évalué la longueur de leur pénis comme petit, 22% ont mis grand et 66 % des hommes ont évalué la longueur de leur pénis comme moyen. En même temps, 85% des femmes ont déclaré leur satisfaction de la taille du pénis de leur partenaire, mais seulement 55% des hommes étaient satisfaits de la taille de leur pénis. 45% voulaient avoir un pénis plus grand, ce qui est bien intéressant, 0,2% voulaient avoir un pénis plus petit. La satisfaction n’a pas varié entre les groupes d’âge différent, les hommes de 18 à 65 ans ont montré presque le même résultat.

Les femmes sont-elles satisfaites?
Une sélection linéaire positive a été détectée pour la taille du pénis, mais l’augmentation marginale de l’attractivité a finalement diminué avec une taille de pénis plus grande (c’est-à-dire une sélection quadratique). La taille du pénis a eu un effet plus fort sur l’attractivité chez les hommes plus grands que chez les hommes plus petits. Il y a eu une augmentation similaire de l’effet positif de la taille du pénis sur l’attractivité avec une forme de corps plus masculine. Étonnamment, une plus grande taille de pénis et une plus grande taille générale ont eu des effets positifs presque équivalents sur l’attractivité masculine. Ainsi, la taille du pénis n’a pas l’effet crucial dans la perception des hommes par les femmes.
L’influence de la société sur la perception de la taille moyenne du pénis
Ce qui doit être considéré comme une taille de pénis normale a toujours été un sujet de débat en raison des associations sociales et culturelles d’un grand pénis avec la masculinité et les prouesses sexuelles. Malgré le fait qu’environ 85% des femmes soient satisfaites des dimensions de leur partenaire, près de la moitié des hommes interrogés déclarent vouloir un plus gros pénis. Aujourd’hui, on remarque que la pornographie influence énormément l’image de la taille renforçant la conviction que l’épanouissement sexuel dépend largement de la taille du sexe.
Quelle est la taille moyenne du sexe masculin?
Selon l’analyse d’une des recherches, la longueur moyenne du pénis flasque et pendant est de 9,16 cm, le pénis en érection a une longueur d’environ 13,12 cm. Les mesures de circonférence correspondantes sont de 9,31 cm pour un pénis flasque et de 11,66 cm pour un pénis en érection.
Les valeurs aberrantes sont rares. Sur 100 hommes, seulement cinq auraient un pénis de plus de 16 cm et seulement cinq hommes sur 100 auraient un pénis inférieur à 10 cm.
En conséquence, la grande majorité des hommes n’a aucune raison d’évaluer son sexe comme petit, si on le compare avec les taux généraux.
Peut-on agrandir son pénis?
Aucune méthode de traitement pour petit pénis n’est prouvé scientifiquement. Il y a beaucoup de publicité à ce sujet mais toutes les techniques proposées peuvent impliquer de graves effets secondaires.
Les injections et la chirurgie sont considérées comme contraire à l’éthique en dehors des essais cliniques.
De cette manière, il est fort recommandé de ne pas essayer d’agrandir son sexe. Cela serait dangereux et inutile. Il y a une gamme de techniques sexuelles qui peuvent améliorer votre vie sexuelle sans conséquences nocives.