limpuissance hommes ages

L’impuissance: dépend-elle de l’âge?

Avis de non-responsabilité
Si vous avez des problèmes de santé ou pensez que vous pourriez avoir des problèmes de santé dont vous n'êtes pas au courant, veuillez consulter un médecin avant de commencer votre traitement contre la dysfonction érectile. Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à un avis médical ou une base pour l'auto-diagnostic et l'auto-traitement.

Malgré l’idée que la vie sexuelle est seulement destinée aux jeunes personnes, de vastes études ont démontré que de nombreux hommes et femmes vieillissants ont des relations sexuelles, avec près de 50% indiquant que le sexe est important dans leur vie.

De plus, les déterminants de l’activité sexuelle des hommes et des femmes âgés sont nombreux et variables, allant de l’attitude, de la satisfaction relationnelle, de l’état matrimonial et de la santé physique et mentale, etc.

Donc est-ce que l’âge est vraiment égal au dysfonction érectile? Pouvez-vous éviter cette condition?

Quelle est la fréquence du dysfonction érectile?

Le dysfonction érectile peut survenir à tout âge, mais il est plus fréquent parmi les hommes âgés. Les hommes âgés sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé qui influencent leur performance sexuelle. De plus, à mesure que les hommes vieillissent, ils peuvent avoir besoin de plus de stimulation pour obtenir une érection et plus de temps entre les érections.

Environ 5 % des hommes de 40 ans ont un dysfonction érectile, et ce nombre atteint environ 15 % pour les hommes de 70 ans. Le dysfonction érectile léger et modéré affecte environ 10 % des hommes par décennie de vie.

Obesite

Le dysfonction érectile est-il inévitable?

Il semble logique qu’il existe un lien entre le dysfonction érectile et l’âge d’un homme. Une recherche le confirme : en vieillissant, un homme est plus susceptible de présenter un certain nombre de symptômes de dysfonction sexuel. Ces symptômes ont tendance à être plus fréquents chez les hommes de plus de 70 ans qu’ils ne le sont parmi les hommes de moins de 60 ans, bien que l’étude n’ait trouvé aucun âge exact où l’impuissance devient inévitable.

La capacité d’un homme à avoir des relations sexuelles à tendance à diminuer à mesure qu’il vieillit, tout comme son désir d’avoir des relations sexuelles en premier lieu.

Mais l’âge n’explique pas tout. Le vieillissement ne signifie pas nécessairement que vous êtes destiné à développer l’impuissance. Bien que l’âge puisse augmenter le risque du dysfonction érectile, il existe des moyens de le traiter.

Le dysfonction érectile peut avoir de nombreuses causes non associées au vieillissement. En fait, une conclusion claire dans des recherches récentes a été que, quel que soit l’âge, les principaux facteurs de risque du dysfonction érectile sont modifiables et donc il est possible de les éliminer. Si vous maintenez une bonne alimentation et faites beaucoup d’exercice, vous réduirez vos chances de souffrir de dysfonction érectile. Compte tenu du fait que de nombreux hommes deviennent moins actifs et prennent du poids à mesure qu’ils vieillissent, le dysfonction érectile reste cependant une possibilité pour de nombreux hommes vieillissants.

Plus de 20 ans de traitement réussi

Est-ce que vous avez un dysfonction érectile?

Il y a trois questions que vous pouvez vous poser pour déterminer si vous souffrez d’un dysfonction érectile:

  1. Avez-vous du mal à obtenir une érection quand vous la souhaitez?
  2. Votre érection dure-t-elle assez longtemps pour une performance satisfaisante?
  3. Votre érection est-elle assez ferme pour une pénétration?
  4. Si la réponse est oui à l’une de ces questions, c’est une bonne idée d’aller chez votre médecin.

Les causes du dysfonction érectile

Le dysfonction érectile est l’incapacité à atteindre ou à maintenir une érection suffisante pour une performance sexuelle et affecte une proportion considérable d’hommes au moins occasionnellement. C’est une condition masculine multidimensionnelle mais courante qui implique une altération de l’une des composantes de la réponse érectile, qui peut être organique, relationnelle et psychologique.

Il existe de nombreuses causes physiques de dysfonction érectile. N’importe lequel d’entre eux peut perturber la séquence des changements physiologiques qui produisent une érection.

La testostérone affecte la libido et le niveau d’énergie d’une personne, qui régissent les impulsions d’excitation vers le cerveau. Le risque de dysfonction érectile peut augmenter avec l’âge en raison de la diminution naturelle du niveau de testostérone. Pourtant, la testostérone et l’âge ne sont pas les seuls facteurs à l’origine d’une érection.

Il existe un grand nombre de patients souffrant d’obésité, de diabète et de maladies vasculaires, qui peuvent provoquer organiquement le dysfonction érectile. Le diabète peut également endommager les nerfs qui signalent une augmentation du flux sanguin vers la région génitale.

mode de vie

L’alcool ralentit les communications nerveuses dans le cerveau et dans tout le corps, ce qui peut affecter les signaux d’excitation et la coordination physique.

Le tabac non seulement restreint la circulation sanguine et donc empêche les érections, mais peut entraîner de graves maladies qui peuvent encore altérer la fonction sexuelle.

Les médicaments peuvent également affecter la fonction sexuelle. Les types courants de médicaments pouvant entraîner un dysfonction sexuel comprennent les antihistaminiques, les bloqueurs de canaux calciques, les médicaments contre l’hypertension artérielle, l’hormonothérapie et les antidépresseurs.

Les facteurs de stress psychologiques et émotionnels peuvent également inhiber l’excitation sexuelle.

Ainsi les facteurs de risque ne dépendent pas de l’âge mais plutôt du mode de vie d’un homme.

Quelles sont les perspectives?

Le risque de dysfonction érectile peut augmenter avec l’âge, mais l’âge ne provoque pas le dysfonction érectile. Beaucoup de choses peuvent augmenter les chances d’un homme de faire face au dysfonction érectile, quel que soit son âge. Il s’agit notamment de problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques et l’hypercholestérolémie. Après un examen médical vous pouvez même découvrir plusieurs causes sous-jacentes de votre condition.

Une fois le problème correctement identifié, le dysfonction érectile peut être traitée afin que vous puissiez mener une vie plus heureuse et plus saine.

Donc le dysfonction érectile est une condition courante qui peut vous affecter à tout âge. Pourtant il peut être traité par une combinaison de changements de style de vie et de traitements médicaux.