Les implants

Les implants péniens contre l’impuissance

Avis de non-responsabilité
Si vous avez des problèmes de santé ou pensez que vous pourriez avoir des problèmes de santé dont vous n'êtes pas au courant, veuillez consulter un médecin avant de commencer votre traitement contre la dysfonction érectile. Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à un avis médical ou une base pour l'auto-diagnostic et l'auto-traitement.

Le dysfonction érectile affecte négativement les relations personnelles des hommes, le bien-être émotionnel, psychologique et les relations entre partenaires. Ainsi le traitement de cette condition est une partie importante du maintien de la santé masculine.

Les médicaments de la classe des inhibiteurs de la PDE-5 sont souvent la première étape du traitement du dysfonction érectile. Pourtant parfois aucun comprimé ne donne le résultat attendu. Dans ce cas l’implant pénien devient une option précieuse.

La chirurgie et la prothèse pénienne sont l’option de traitement finale. A quel moment pouvez-vous y avoir droit?

Qu’est-ce qu’un implant pénien?

L’implant pénien est un dispositif placé à l’intérieur du pénis pour permettre aux hommes souffrant de dysfonction érectile d’obtenir une érection. C’est le traitement utilisé dans les cas les plus sévères.

Ces dispositifs se composent de cylindres gonflables ou de tiges semi-rigides (cela dépend du type d’implants). Quand l’implant est gonflé, le pénis devient dur et l’homme obtient une érection suffisante pour une pénétration.

Les avantages des implants péniens

Beaucoup d’hommes choisissent un implant plutôt que des traitements médicaux car ils offrent les avantages suivants:

  1. Une érection rigide et satisfaisante pour une activité sexuelle.
  2. La capacité d’être spontané dans sa vie sexuelle.
  3. La capacité de prédire et de contrôler la durée de l’érection et la fréquence à laquelle un homme peut en profiter.
  4. Une érection naturelle, non associée à des dispositifs.
  5. L’implant pénien n’affecte pas l’orgasme. Ainsi vos sensations émotionnelles restent les mêmes.

A quel moment pouvez-vous avoir droit à un implant pénien?

L’implant pénien est prescrit aux hommes qui n’ont pas réussi à surmonter leur impuissance en essayant tous les traitements possibles. Il s’agit de la thérapie psychologique, la prise de médicaments et l’utilisation d’une pompe à pénis. De toute façon, votre médecin ne vous prescrira pas cette chirurgie s’il y a une chance de guérir votre impuissance avec d’autres méthodes.

Dans le cas de la maladie de La Peyronie l’implant est presque la seule option efficace c’est pourquoi dans ce cas il est souvent utilisé.

Comment vous préparer à la chirurgie?

Tout d’abord il vous faut passer un examen médical détaillé. Parfois il est possible de trouver des autres causes à l’impuissance qui sont traitables sans chirurgie.

Puis il vous faudra choisir le type d’implants. Lors de votre consultation médicale, plusieurs facteurs physiologiques seront pris en compte, par exemple, votre taille, la taille de votre pénis et de votre scrotum, votre âge et votre état de santé général.

N’oubliez pas de vous renseigner sur toutes les caractéristiques et risques possibles avant de prendre votre décision.

Les implants1

Existe-t-il des types d’implants différents?

Les implants péniens sont disponibles en trois formes principales. La différence se trouve dans leur structure et dans leur caractéristiques des érections futures.

  1. L’implant en trois parties.
    C’est l’implant le plus couramment utilisé. Il se compose d’une paire de cylindres dans le pénis, d’une pompe placée à l’intérieur de votre scrotum près de vos testicules et d’un réservoir de solution saline placé dans le bas de votre abdomen. Quand vous pressez la pompe, la solution va dans les cylindres se trouvant dans votre pénis, et crée une érection dure et naturelle.
    L’implant reste gonflé aussi longtemps que vous le souhaitez, même après l’apogée. Lorsque vous êtes prêt, vous appuyez sur le bouton de dégonflage de la pompe qui ramène le pénis à l’état flasque.
  2. L’implant en deux parties.
    Dans ce cas le réservoir fait partie de la pompe et est placé dans le scrotum. La flexion de votre pénis permet au fluide de sortir des cylindres, de sorte que votre pénis peut redevenir flasque. Cette chirurgie est un peu moins compliquée.
    Si on compare cet implant avec celui en trois parties, ils assurent des érections généralement un peu moins fermes.
  3. L’implant semi-rigide.
    Dans ce cas on utilise des tiges semi-rigides, qui ne sont pas gonflables. Une fois implantés, ces tiges restent fermes tout le temps.
    La chirurgie d’implantation de tiges semi-rigides est plus simple que la chirurgie d’implants gonflables. Ils sont plus faciles à utiliser. Ces implants sont les moins chers et ont moins de pièces mécaniques qui peuvent tomber en panne, cependant ils assurent des érections moins naturelles.

L’efficacité de la chirurgie

L’implant a un aspect et une sensation naturels et n’affecte pas votre capacité à jouir.

Les patients ayant obtenu un implant pénien sont d’habitude beaucoup plus satisfaits de leur traitement que ceux traités avec des médicaments contre l’impuissance ou d’autres méthodes mécaniques ou pharmacologiques.

Il vous aide à obtenir une érection plus dure et plus longue

À quoi ressemble le sexe avec un implant?

Lorsque l’implant est gonflé et que le pénis est en érection, la sensation ressentie est identique à celle d’une érection normale. Cela concerne aussi la forme du pénis et sa rigidité.

Certains hommes ont déclaré que leurs érections été devenues moins durables, bien que certains nouveaux implants aient résolu ce problème.

Une autre différence est que les implants n’affectent pas le gland du pénis, ce qui signifie qu’il ne devient pas dur.

Les implants péniens n’affectent pas l’orgasme ou l’éjaculation. Ces processus sont ressentis de la même façon que dans un rapport sexuel normal.

Conclusion

La pose d’implants péniens nécessite une intervention chirurgicale. Avant de choisir un implant pénien, assurez-vous de comprendre ce que la chirurgie implique, y compris les risques possibles, les complications et les soins de suivi.

Pour la plupart des hommes, le dysfonction érectile peut être très bien traité avec des médicaments ou l’utilisation d’une pompe à pénis (dispositif de constriction à vide). Vous pourriez envisager un implant pénien si vous ne voulez pas des autres traitements ou si vous ne pouvez pas obtenir une érection suffisante pour une activité sexuelle en utilisant d’autres méthodes.