L’alcool

Le Dysfonction érectile: groupes à risque

Avis de non-responsabilité
Si vous avez des problèmes de santé ou pensez que vous pourriez avoir des problèmes de santé dont vous n'êtes pas au courant, veuillez consulter un médecin avant de commencer votre traitement contre la dysfonction érectile. Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à un avis médical ou une base pour l'auto-diagnostic et l'auto-traitement.

Le dysfonction érectile est répandu parmi les hommes et sa présence est souvent un indicateur d’une maladie systémique. Il est fortement associé à des comorbidités spécifiques, telles que les maladies cardiovasculaires et l’hypertension, le diabète sucré, les maladies des voies urinaires inférieures, le cancer de la prostate, la dépression. Des facteurs liés au mode de vie, notamment l’obésité et la fréquence de l’exercice, ont également été impliqués dans des études récentes.

La lutte contre les facteurs de risque modifiables non seulement aide à surmonter l’impuissance, mais aussi améliore fréquemment la santé globale d’un patient et augmente sa durée de vie.

Ainsi le traitement des hommes atteints de dysfonction érectile doit viser à éliminer les facteurs de risque sous-jacents pour accélérer le rétablissement. Voici une liste des conditions qui peuvent vous rendre susceptible au dysfonction érectile.

Diabetes

Le Diabète

Une étude de 2017 a révélé que plus de la moitié des hommes atteints de diabète développent le dysfonction érectile. Environ la moitié des hommes atteints de diabète développent des problèmes d’érection dans les cinq ans suivant le diagnostic de diabète.

En outre, le dysfonction érectile est courant chez les hommes atteints de diabète de type 1 et de diabète de type 2.

La raison est que le niveau élevé de glucose dans le sang causés par le diabète endommagent les vaisseaux sanguins et les nerfs dans tout le corps, y compris ceux du pénis.

Il est important de s’assurer que le diabète est bien contrôlé dès le départ, car les changements neuronaux et vasculaires établis sont permanents.

Les maladies cardiovasculaires

Étant donné qu’une érection dépend d’un flux sanguin adéquat vers le pénis, il est facile de voir comment toute condition ou problème médical affectant le cœur et d’autres structures du système cardiovasculaire peut avoir un impact sur la fonction érectile. Cela est particulièrement vrai pour l’hypertension artérielle.

Soyez prêt pour des rapports sexuels plus longs et réguliers

Bien que les scientifiques ne comprennent pas exactement comment cette condition peut conduire au dysfonction érectile, une théorie est que la pression artérielle élevée dans les petits vaisseaux du pénis peut provoquer des déchirures microscopiques sur les parois des vaisseaux. Au cours de la réparation, les artères deviennent plus épaisses et moins capables de fournir le sang nécessaire aux tissus spongieux du pénis.

Une pression élevée dans le système circulatoire affecte la production de certaines hormones, y compris celles qui régulent la pulsion sexuelle et la réponse érectile. Il existe également des preuves que les hommes souffrant d’hypertension artérielle ont un taux de spermatozoïdes et de testostérone inférieurs à ceux des hommes ayant une pression artérielle normale, ce qui peut à son tour réduire la réponse hormonale à la stimulation sexuelle.

Les complications des maladies cardiaques telles que l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie peuvent également jouer un rôle dans l’impuissance.

Les maladies cardiaques et le diabète sont souvent liés car les lésions des artères coronaires sont également une complication du diabète. La maladie coronarienne peut également affecter la fonction sexuelle à elle seule, mais le dysfonction érectile est neuf fois plus probable chez les hommes qui souffrent à la fois de la maladie coronarienne et du diabète que les hommes atteints de diabète sans la maladie coronarienne.

Les fuites veineuses

Afin de maintenir une érection, le sang doit être fourni et rester dans le pénis. Certaines recherches suggèrent que les hommes souffrant d’hypertension artérielle peuvent avoir du mal à maintenir une érection parce que l’augmentation de la pression force le sang à sortir des tissus érectiles du pénis et des veines. Dans cette théorie, la « poussée » sur les petites valves de fermeture des veines sont plus fortes que la capacité des veines à résister, ce qui signifie que les veines ne peuvent pas « se fermer » suffisamment étroitement pour empêcher le sang de sortir du pénis.

Un faible niveau d’oxyde nitrique

Certaines études ont montré qu’au fil du temps, les hommes souffrant d’hypertension à long terme peuvent produire moins d’oxyde nitrique, ce qui fait détendre les vaisseaux sanguins. Le dysfonction érectile peut se produire lorsqu’il n’y a pas assez d’oxyde nitrique pour détendre suffisamment les vaisseaux sanguins dans le pénis et permettre au sang de remplir le pénis.

Un taux de cholestérol élevé

Il peut endommager les parois des vaisseaux sanguins, y compris ceux du pénis. Il peut également affecter les artères menant à vos organes génitaux.

L’alcool

L’alcool

Si vous buvez plus de deux verres par jour, vous pourriez nuire à votre érection. L’alcool limite le flux sanguin vers le pénis et peut entraver la production de testostérone. Un faible taux de testostérone peut affecter non seulement vos performances, mais aussi votre désir.

La consommation illégale de drogues

La marijuana, la cocaïne et d’autres drogues récréatives peuvent provoquer l’impuissance en endommageant les vaisseaux sanguins. Ils peuvent également limiter le flux sanguin vers le pénis.

Le tabagisme

Le tabagisme augmente votre risque de durcissement des artères. Cela réduit le flux sanguin vers le pénis. C’est cette circulation sanguine qui vous aide à obtenir une érection. En outre, les produits chimiques du tabagisme peuvent endommager vos vaisseaux sanguins et conduire à l’athérosclérose.

exces de poids

Les problèmes de poids

Porter des kilos en trop augmente votre risque de maladie des vaisseaux sanguins ce qui peut à son tour provoquer le dysfonction érectile. Pour certains hommes, l’obésité est liée à un faible taux de testostérone, qui peut interférer avec les érections d’un homme. L’obésité augmente également le risque de maladies cardiaques et de diabète également dangereux pour la santé sexuelle.

Le mode de vie inactif

Si vous voulez réduire vos chances de développer un dysfonction érectile, descendez du canapé. L’exercice est important pour une bonne santé à de nombreux niveaux, y compris les érections. Il aide à garder un écoulement de sang normal dans tout le corps et vers le pénis. Il aide également un homme à maintenir un poids santé.

Les conditions psychologiques

Un certain nombre de problèmes psychologiques sont associés aux problèmes de la fonction sexuelle chez les hommes. La dépression, l’anxiété, le trouble de stress post-traumatique et même les problèmes de colère ont tous été liés à des problèmes du désir, de la fonction érectile et de l’éjaculation. Si vous souffrez de ces conditions, il est recommandé de commencer une thérapie avant que l’impuissance apparaisse dans votre vie.

Comment réduire votre risque?

L’arrêt du tabac, le traitement des conditions chroniques et l’augmentation de l’activité physique amélioreront la fonction érectile et ceux-ci sont vraiment efficaces pour de nombreux patients. Il y a des choses que les hommes peuvent faire pour réduire leur impact. Il vous suffit, par exemple, d’arrêter de fumer, perdre du poids, changer votre alimentation et ajouter plus d’activité physique dans votre vie quotidienne.