Le marché des jouets sexuels fournit non seulement des choses créées pour le plaisir mais également donne des idées pour des produits ayant un effet presque médical. Un de ces produit est la pompe à pénis. Est-ce que cette pompe est vraiment capable de lutter contre l’impuissance sexuelle?
Qu’est-ce qu’une pompe à pénis?
Une pompe à pénis se compose d’un tube en plastique lié avec une pompe à main (ou souvent alimentée par batterie), et d’une bande qui est entourée autour du pénis une fois qu’il est en érection (cette partie est aussi nommée l’anneau pénien).
Les pompes à pénis impliquent de placer un tube sur le pénis, puis de pomper l’air pour créer un vide. Le vide aspire le sang dans le pénis et le fait gonfler déclenchant une érection.
Le but principal d’une pompe à pénis est d’aider les hommes souffrant de troubles sexuels et de leur donner une possibilité d’obtenir une érection sans médicaments spécialisés. C’est une méthode de traitement de l’impuissance sexuelle qui assure le résultat le plus rapide et sans prise de pilules contre le dysfonction érectile.
La dysfonction érectile est une dysfonction sexuelle masculine multidimensionnelle mais courante qui implique une altération de l’une des composantes de la réponse érectile, y compris organique, relationnelle et psychologique.
Quand pouvez-vous utiliser une pompe à pénis?
Les pompes à pénis sont généralement utilisées pour assurer des érections et sont efficaces pour la majorité des hommes souffrant de l’impuissance sexuelle. Une pompe à pénis peut être une bonne décision si les traitements médicaux provoquent des conséquences nocives ou ne sont pas assez efficaces pour vous.
La durée de l’érection obtenue dépend du cas particulier, mais le résultat habituel est de 30 minutes. Faites attention, il est dangereux de laisser l’anneau de tension sur le pénis plus de 30 minutes pour éviter des conséquences irréparables pour votre sexe.
Avec de la pratique et une utilisation correcte, la majorité des hommes peuvent obtenir une érection suffisante pour le sexe.
Il est possible d’utiliser la pompe à pénis avec des comprimés contre l’impuissance sexuelle. Il y a des hommes qui obtiennent de meilleurs résultats en combinant ces méthodes. Ce produit leur donne la possibilité de modifié le traitement selon la nécessité.
De plus, parfois les hommes utilisant régulièrement une pompe à pénis déclarent avoir obtenu la possibilité de profiter d’érections plus naturelles. Le risque d’effets secondaires ou de complications est plus faible qu’il ne l’est avec tout autre traitement contre la dysfonction érectile.
Une pompe à pénis n’est pas du tout aussi chère que les médicaments ou autres traitements contre l’impuissance sexuelle proposés sur le marché. Vous ne dépensez rien pour la maintenir une fois que ce produit est acheté.
De plus, il s’agit d’un traitement non invasif ce qui assure une possibilité très petite d’effets secondaires.
Comment cela se passe?
Premièrement, vous placez le tube en plastique sur votre sexe. Puis il vous faut utilisez la pompe à main ou la pompe électrique attachée au tube pour créer un vide à l’intérieur du tube et aspirer le sang dans le pénis.
Dès que vous atteignez une érection, glissez l’anneau pénien fourni autour de la base de votre pénis. Ainsi le sang restera dans le pénis pour maintenir l’érection.
Finalement, retirez l’appareil à vide. L’érection dure généralement assez longtemps pour accomplir l’acte sexuelle.
L’anneau de tension ne doit pas rester sur le pénis pendant plus de 30 minutes. Sinon, le pénis peut être endommagé.

Existe-t-il des risques avec l’utilisation de la pompe à pénis?
Même si les pompes à pénis ne sont pas nocives dans la plupart des cas, il est possible de faire face à des risques.
Vous courez un risque accru de saignement si vous prenez des médicaments anticoagulants. Une pompe à pénis peut ne pas être sûre si vous souffrez d’anémie falciforme ou d’un autre trouble sanguin.
Quels sont les effets secondaires?
La liste des conséquences nocives possibles lors de l’utilisation d’une pompe à pénis n’est pas longue mais il vaut mieux connaître les effets secondaires pour les remarquer au plus vite.
Parfois on peut voir des points rouges de taille précise (pétéchies). Il s’agit de saignements sous la peau du pénis après l’utilisation de la pompe.
La liste des autres effets secondaires inclut engourdissement, froideur, douleur ou peau bleuâtre. Il vous suffit de savoir utiliser correctement la pompe à pénis et suivre soigneusement les instructions.
En ce qui concerne les érections elles-mêmes, vous pouvez ressentir des érections à sensation non naturelle (qui ne semble ni naturelle ni spontanée) ou un sentiment de sperme piégé c’est-à-dire que l’éjaculation peut être un peu douloureuse. Certains producteurs fabriquent des anneaux péniens avec une petite découpe qui pourraient causer cela.
Une chose à laquelle vous devrez vous habituer, c’est la maladresse au commencement de l’utilisation. Cela peut prendre un peu de temps pour se familiariser avec la pompe mais cela s’arrange avec le temps.

Soyez prêt pour des rapports sexuels plus longs et réguliers
Comment devez-vous faire pour choisir une pompe à pénis?
Tout d’abord il vous faut consulter un médecin. Il va effectuer un examen pour avoir une information détaillée sur l’état de votre santé. Si vous avez déjà votre diagnostic, il vous faudra tout de même aller chez un spécialiste mais cela prendra évidement moins de temps.
Il y a des pompes à pénis qui peuvent nécessiter une ordonnance mais la plupart ne l’imposent pas. En tout cas, votre médecin peut vous préciser quel modèle va-vous aller le mieux et quel producteur est le meilleur.
Les pompes à pénis pour l’agrandissement du pénis
Certains médias indiquent que les pompes à pénis sont efficaces pour agrandir le sexe masculin. Pourtant il n’y a aucune confirmation de ce fait. Utiliser ce produit pour essayer d’agrandir votre pénis, ne servira à rien et peut même provoquer des conséquences nocives.
Conclusion
On estime que la dysfonction érectile affectera 322 millions d’hommes dans le monde d’ici 2025, et la dysfonction érectile est considérée comme un problème de santé publique majeur pour la population masculine vieillissante, croissante. Ainsi la nécessité de se renseigner sur les méthodes de traitement possibles devient évidente.
La pompe à pénis est une option efficace pour traiter l’impuissance sexuelle qui est digne d’être considérée sérieusement dans la société. Elle ne lutte pas contre l’impuissance sexuelle à long terme mais peut bien éliminer les symptômes non désirés.